Voyage, voyage...

Publié le par Arthur

Et le voyage se passa...

Le seul hic, le TGV, immobilisé à cause d'une panne sur un autre train situé devant sur la ligne, résultat : 1 heure de retard. Pas grave y avait beaucoup de marge...

             couv_geo_kiosque.jpg           
Le hasard, au dépard, fait qu'en passant devant un "Relais H" de la nouvelle gare St Charles, j'ai vu la couverture de GEO Magazine, avec en couverture "AUSTRALIE" ! Un dossier spécial de plusieurs articles consacré à ce pays... Hop de la lecture pour le train!

(Je rependrais probablement quelques passages de ces articles à l'occasion..)




Hong-Kong-copie-3.gif
Le première avion reliant Paris à Hong-Kong n'était pas plein. Dès que les passagers furent tous embarqués, je laissa ma petite place située à côté du hublot (de toute façon  il allait faire nuit le long du trajet) pour rejoindre le dernier rang de l'allée central ou j'allais faire banquette sur trois sièges libres, idéal pour piquer un somme...




Arrivée en forme à Hong-Kong avec petit déjeuner dans l'avion. Je me suis réveillé 1h30 avant l'atterrissage. J'avais deux heures devant moi dans l'aéroport. J'ai marché jusqu'à la porte d'embarquement. Une halte aux sanitaires, hop j'enfile mon bermuda et mes petites socquettes, la météo avait changé depuis Paris (gris et sous la pluie, forcément... mais à Marseille bleu et soleil ;-).



Pendant le vol j'ai regardé des films et trafiqué avec mon ordi, la batterie était presque plate. Par chance je n'avais pas besoin d'adaptateur Made in Hong-Kong pour le brancher sur les prises. Assis sur la moquette j'ai pu consulté Internet, contrairement à Charles de Gaulle ou le service est payant et très cher !




Perth.gif
Puis me voilà sur le vol en direction de Perth. Après une « collation » et un repas dans l'avion, agrémenté de vin pour roupiller facilement, me voilà sur Perth en plein milieu de la nuit. Je passe la police puis la douane, tout le monde bonne humeur et trouve un taxi qui me mène jusqu'à mon auberge où je trouve le bouton pour que l'on m'ouvre.  (Pour situer l'auberge, sous Google Earth chercher , un copier coller et hop...)





Une douche, et hop je suis sorti d'une heure à trois heures du matin découvrir le quartier (Northbridge) où ça bouge pas mal, c'était vendredi soir... (Toujours sur Google Earth, un copier coller et hop...)


Le lendemain, une prochaine fois...


Ne me demandez pas pourquoi y a des cadres blancs plus importants que d'autres sur les gifs... Et, oui, y a une distance en miles, l'autre en kilomètres... j'ai vu






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour! je viens de "feuilleter" ton blog, je pars a perth le 11 sept, pour progresser mon anglais, decouvrir un autre continent, elargir mes connaissances dans le monde viticole ET barbotter dans l'océan indien! Bref PLEINS de choses à réaliser! serais tu une âme charitable pour me guider dans cette jungle perth"ienne"?
Répondre