Kings Park

Publié le par Arthur


C'était Lundi, Christian me propose de le retrouver avec Anthony pour luncher (...). Rendez-vous à leur lieu de travail, du côté de West Perth, au nord-ouest de Kings Park.


kings-park.jpg(Bon sur cette image, l'espace vert c'est Kings Park et on retrouve The Subiaco Oval Stadium
et l'appartement de Coralie, ceux qui ne suivent pas je note les noms comme il fait l'autre)


Je marche jusqu'à la gare, où passe l'ensemble des CAT buses. Faut que je prenne le Red CAT, bien que tout puisse se faire à pieds. Un arrêt de bus est situé juste à côté de notre de lieux de rendez-vous.

Ici pas d'arrêt d’après où les contrôleurs ont investi le bus en civils travestis, sans dire bonjour, devant moi, comme un piquet d’une vois sèche qui m’aurait dit : "le ticket !"
Bien en avance sur l'heure, je descend du bus, en face de moi pas le moindre bâtiment farci de gusses plein d’astuces, près à faire des embûches. (Spécial Akhénaton et la Régie des Transports de Marseille ;-)


Me revoilà walking sur ces grands trottoirs le long des avenues pleines de verdures bordées de "bureaux".


Kings-Park-Work-Sites.gif(L'arbre que l'on distingue seul, c'est un olivier... Y a des oliviers gigantesques ici !!!!!!)


Allongé dans l'herbe, j'attend la fin de leur réunion hebdomadaire du Lundi matin. Les voilà ! On file manger asiatique. Beaucoup de costards cravates décontracts, dans un environnent décontract.
Génial.


Il m'a été conseillé de passer par Kings Park, en me mettant en garde :
« Comme un aimant tu vas y rester pour t'allonger sur l'herbe... ».
Faut pas, je dois me rendre en fin d'après midi à l'immigration pour passer mon visa sur mon passeport.



IMG_0195.JPG


Voilà je découvre Kings Park, pfff quel endroit reposant ! Je m'y suis promené plus de 2 heures, et j'ai été effectivement coincé par cette pelouse bien grasse et moelleuse à l'ombre d'un arbre.


KingsPark1.gifKingsPark2.gif
















Fait chaud, c'est pas grave, y a des jus de fruits frais bien frais vendus pas chères (c'est moins chère qu'une bière, pas comme en France où l'on te dit qu'il ne faut pas boire d'alcool et où une Kro équivaut, en Euros, à un sirop). J'en ai bu un litre dans l'après-midi, vraiment !!



L'immigration, bah ça devra attendre mardi matin...



IMG_0213.JPG


Kings Park :
« Un moyen simple de fui le tohu-bohu de la ville consiste à parcourir le paisible Kings Park perché sur une colline et son jardin botanique. Le parc offre une jolie vue sur la ville et la Swan River. Entouré de 400 ha de bush, le jardin renferme plus de 2500 espèces de plantes d'Australie-Occidentale, dont un grand nombre fleurit en Octobre, lors du festival des fleurs sauvages. A 1,5 km seulement du centre ville, le calme du parc n'est troublé que par le chant des oiseaux. 

A proximité du parking, vous trouverez un kiosque et centre d'information. Des promenades guidées gratuites organisées par d'enthousiastes bénévoles partent tous les jours à 10h et 14h en face du mémorial. Depuis le centre-ville, il est agréable de rejoindre Kings Park en empruntant Mount Street et l'autopont. Si la marche ne vous tente pas au retour, prenez le bus Red CAT à l'entrée ou montez dans le tramway .»
(Lonely Planet).


KingsPark33.gif
  

   
free music
 

Commenter cet article

freddy 10/02/2009 17:41

bonjour j'habite ne france et j'aimerai beaucoup venir un an vivre en australie est ce possible d'y travailler en sachans que je ne parle pas la langue merci mais ton blog est super

Claire 16/03/2008 11:19

Bon choix de musique...