Découverte de Perth

Publié le par Arthur



"Perth, situées à des milliers de kilomètres des foules de la côte est, dans un environnement naturel grandiose, cette ville moderne et active donne sur la jolie Swan River, qui se jette dans l'Océan Indien. Avec son ensoleillement , ses superbes plages océaniques, ses collines et son agréable rythme de vie, il n'est pas étonnant que la plupart des habitants de l'Australie-Occidentale s'y sentent bien . Malgré son isolement , cette ville accueillante et décontracté offre une qualité de vie, une gastronomie et des vins d'exception , ainsi qu'une vie nocturne et culturelle digne des autres capitales du pays, qui lui envie son ensoleillement ...
...

Assez peu étendu, le centre-ville se situe dans un méandre de la Swan qui le borde au sud et à l'est. Les commerces se regroupent dans les zones commerçantes de Hay Street, de Murray St et dans les galeries environnantes. Le centre du quartier des affaires se trouve le long de St George's Tce. L'extrémité ouest de Perth monte jusqu'à l'immense Kings Park qui domine la ville et la rivière.

La ligne de chemin de fer délimite le nord du centre-ville. Au-delà Northbridge est un quartier réputé pour ses restaurants, ses lieux de distraction et ses hébergements bon marché. Les faubourgs de Subiaco, Leederville et Highgate sont très priséspour les plaisirs de la table. A l'ouest et au nord-ouest de la ville, les plages très fréquentées de Cottesloe et de scarbrough bordent l'océan Indien." (Guide Lonely Planet)





Alors voilà, le lendemain, j'ai laissé mes affaires à l'auberge dans une pièce spéciale, le "check-out" étant à 10h00. Après une douche je pars à pieds pépère (sous un ciel gris, fait rarissime ici) découvrir les environs.

Très vite, j'ai trouvé une terrasse pour boire un café, un vrai, pas comme aux US...

petit-cafe-.gif

Juste dans la rue perpendiculaire à la terrasse je découvre une épicerie fine, où il a du beau fromage, de la belle charcuterie, des épices, du vin, de l'huile d'olives etc. etc. etc. Bon ben y a de quoi faire !!! 
Et en ressortant du magasin, de l'autre côté du trottoir une pizzeria qui attire mon attention. La devanture est pleine de papiers : des articles de journaux en pagailles, des photos... le tout à la gloire du pizzaiolo et de ses pizzas. On le voit même aux côtés du Pape et de Pavarotti !!

fin-gourmet-.gif
J'ai acheté une carte téléphonique pour téléphoner à Christian (l'ancien de l'école). Ma collègue Coralie lui a fait passer les clés de son appartement pour que j'en profite jusqu'à son retour (elle est pour 2 à 3 semaines dans le bush sur un site de prospection). On s'est donné rendez-vous en début de soirée devant le backpackers pour charger les affaires et les déposer à l'appartement avant d'aller manger. Du coup, je continue de ma balader, traverse le chemin fer et je me suis rendu dans les rues commerçantes pour y trouver un téléphone portable. (Un petit  bug dans le gif ci-dessous... tant pis ! )

Achat-telephone-.gif
Téléphone en main, je me suis dirigé vers le Sud pour voir la Swan River bordée d'espaces verts, propice au farniente, au jogging, vélo, BBQ... Super reposant et quel contraste avec la ville située à quelques pas !!!!
(Sur la seule colline que l'on distingue, c'est Kings Park, de l'autre côté de la rivière, c'est Fremantle.)
Puis je me suis redirigé vers l'auberge.

swan-river-decouverte-.gif

Partout dans les arbres, des perroquets et perruches !!!!!

perroquets-.gif


J'ai donc découvert l'appartement (génial) de Coco puis les soirées du samedi soir à Northbridge... pas pris l'appareil, faudra attendre le week-end prochain...



free music
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article